Dunkerque en photo

Publié le par rémi

Je suis rentré hier de Dunkerque. La veille, je suis allé au LAAC (Lieu d'Art et d'Action Contemporaine) voir l'exposition "Spirit of Dunkerque". Durant un séjour à Dunkerque, le photogaphe américain William Eggleston a dressé un portrait haut en couleurs de la ville et du port : des tas de minerai contrastant avec le ciel bleu, des containers rouges, verts et bleus, la mer bleue ou verte. Pas beaucoup d'humains, un bras de jeune fille tenant un verre de coca, un garçon qui montre un crabe. J'ai beau connaitre Dunkerque pour y venir régulièrement depuis dix-sept ans, le regard d'Eggleston m'a semblé complètement nouveau. Le port photographié semble se trouver loin à l'Ouest de la Côte d'Opale. Je recommande cette expo à tous, c'est également une bonne occasion de découvrir Dunkerque, ville trop souvent oubliée par les touristes, les journalistes et la météo des plages.


LAAC, le 1/08/2006 à Dunkerque (Nord)

Ces derniers jours, mes publications n'ont pas été très régulières. Pour compenser, je vais publier une galerie de photos prises pendant mon séjour : Flandres-Littoral.

Publié dans ISO3200

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour ton commentaire. Dunkerque est une superbe ville à photographier. J'ai bien aimé le côté industriel et reconstruit (la ville a été rasée presque entièrement en 39-45). La campagne flammande autour est très belle aussi.
Répondre
E
j'aime bien le monsieur de dos qui se penche pour mieux voir dans ton séjour flandres littoral.... mais ces photos du LAAC donnent aussi envie...
Répondre