Devenu photographe

Publié le par rémi


            La rue Dauviliers, Arpajon (Essonne), le 7/03/2006 (photo prise avec la caméra d'un Nokia 6630)


Un jour, j'ai eu un téléphone portable nouvelle génération, un smart-phone comme on les appelle. Entre autres gadgets, il était doté d'une petite caméra numérique de 1,3 mégapixels, qui donnait des résultats assez satisfaisants. Et voilà qu'au cours de mes allers et venues dans la petite ville d'Arpajon, Essonne, je me suis mis à photographier tout et n'importe quoi : les rues, les lampadaires, les feux tricolores, les arbres, le soleil.  Avec le temps, cette habitude se transformant en passion, je ne pouvais visiter un endroit sans le photographier, toujours en quête d'une scène urbaine insolite, d'un beau reflet sur l'eau. Pour mon anniversaire, je me suis fait offrir un compact numérique, qui depuis m'accompagne partout.
Maintenant c'est les vacances, les épreuves anticipées du bac sont finies, et je décide de montrer sur un blog quelque unes de mes prises de vue, pour m'occuper, pour donner un but à toutes ces photos que je prends tous les jours : pour devenir un photographe.



     Une Peugeot 403, Strasbourg (Bas-Rhin), le 24/06/2006

Publié dans ISO3200

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article